Exponent

Création de plugin (WordPress, Odoo, etc.)

Grâce aux plugins, vous pouvez augmenter les capacitĂ©s de vos outils pour amĂ©liorer votre efficacitĂ©. Les plugins vous permettent d’ajouter des fonctionnalitĂ©s supplĂ©mentaires Ă  vos outils existants, pour vous aider Ă  ĂŞtre plus productif et Ă  mieux gĂ©rer vos tâches. Nous nous occupons de la crĂ©ation de plugin personnalisĂ©s.

création de plugin

Qu'est-ce qu'un plugin?

Un plugin est un module qui peut ĂŞtre ajoutĂ© Ă  un logiciel pour lui fournir de nouvelles fonctionnalitĂ©s et ainsi étendre ses capacitĂ©s sans avoir Ă  modifier son code source. Les plugins peuvent ĂŞtre crĂ©Ă©s par des dĂ©veloppeurs tiers et peuvent ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ©s et installĂ©s par les utilisateurs afin d’ajouter ces nouvelles fonctionnalitĂ©s Ă  leur logiciel existant. Ils sont notamment très utilisĂ©s dans le domaine du dĂ©veloppement Web

Exemples de logiciels personnalisable à l'aide de plugins (WordPress et Odoo) - Création Plugin

WordPress et Odoo sont deux solutions populaires pour la crĂ©ation/gestion de sites Web et d’applications d’entreprise rĂ©spectivement. Tous deux offrent une grande flexibilitĂ© et peuvent ĂŞtre personnalisĂ©es Ă  l’aide de plugins pour ajouter de nouvelles fonctionnalitĂ©s.

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer facilement un site Web. Il est largement utilisé dans le monde entier et offre une grande variété de plugins qui peuvent être téléchargés et installés pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à un site WordPress. Par exemple, il existe des plugins de commerce électronique, de référencement, de sécurité, etc. qui peuvent être ajoutés à un site WordPress pour lui donner de nouvelles fonctionnalités (voir création de site web).

Odoo, quant Ă  lui, est une suite logicielle d’entreprise qui comprend une gamme d’applications pour la gestion de divers aspects de l’entreprise, tels que la comptabilitĂ©, la gestion des ressources humaines, la gestion des stocks, etc. Odoo offre Ă©galement une large gamme de plugins qui peuvent ĂŞtre ajoutĂ©s pour Ă©tendre les fonctionnalitĂ©s de l’application. Par exemple, il existe des plugins pour la gestion des projets, la gestion des tâches, la gestion des tickets, etc. qui peuvent ĂŞtre ajoutĂ©s Ă  Odoo pour amĂ©liorer ses capacitĂ©s (voir logiciel de gestion d’entreprise). N’hĂ©sitez pas Ă  venir nous voir dans nos bureaux Ă  Genève pour nous expliquer votre projet ou vos idĂ©es en tout temps.

 

création de plugin